Après une trêve de 15 jours les comédiens Jaunes et Noirs ont remis le couvert ce dimanche pour la 19eme journée de championnat.
# L’équipe fanion accueillait l’équipe réserve de Loireauxence BCM, un adversaire mal classé qui semblait plus à la portée de nos protégés que les derniers adversaires sur le papier seulement. La première mi-temps a révélé une équipe mésangéenne fantomatique qui a sans doute pris un valeureux adversaire à la légère, la petite colère de Jean-Michel Lemaître à la pause a servi de piqûre de rappel pour remobiliser les troupes, la fin du match s’est soldée par une victoire 2-0 de nos héros. Au niveau de la composition, dans les cages notre pupille Antoine Hivert a encore une fois réalisé une prestation solide malgré le peu de frappes concédées, encore un cleanshit ! Ce cleanshit est aussi le résultat d’un travail d’équipe avec les défenseurs axiaux, en l’occurrence Romain Bénard (le gendre du maçon) et Ludovic Aillerie (qui retrouvait enfin une place de titulaire) et les défenseurs de flancs Quentin Barbet (oh le boulot) et Aurélien Père No Joly (il s’est même permis de monter et de se procurer des occasions, qu’il a bien entendu gâché). Les récupérateurs, Florian Garnier (le capitaine vacancier, Bodineau va couler !) et Éric Lemaître (El Magnifico) ont étouffé le milieu adverse dans le second acte, ce dernier s’est même permis de débloquer la situation grâce à un lob de 70m (ou plutôt 35m). Les postes d’avant d’ailes ont été occupés par Alexis Bertin (auteur d’un match moyen : inexistant en 1ère, époustouflant en 2ème) et Gaëtan El Fantastico Bourcier, dont la prestation a été aussi courte qu’un flash de stroboscope, se blessant dès la 2e minute après un choc avec le gardien adverse, la cheville a vêlé! Cette blessure a permis à ;.Charles Delanou (représentant tous les fans de Philippe Lavil) de rentrer plus tôt que prévu. Les avants de pointe étaient les frères Lanoë, Cédric et Fabien, ils remplaçaient avec brio les frères De La Chenelière tous les deux absents pour blessure ou repas de boudin. Fabien a notamment provoqué le penalty pour le second but, Romain Bénard se chargea d’oublier Élise le temps de transformer l’offrande et mettre l’équipe à l’abri. Le dernier remplaçant à être rentré est Dany Brodu, promu après de belles prestations en équipe B, en un mot, il a été magique !
# L’équipe continue donc sa belle série avec un huitième succès consécutif en championnat, l’objectif de 50 buts marqués se rapprochant par la même occasion ! La remontada se poursuit, la suite au prochain épisode contre Le Pin Vritz! Bonne semaine à tous !

L’équipe B s’est inclinée à Joué sur Erdre 3-2 contre une bel adversaire. Les locaux ouvraient le score assez logiquement suite à une erreur de la défense par un pressing très haut. Plusieurs occasions des jaunes auraient pu voir auraient dû  égaliser mais le gardien et la défense tenaient bon. Une 2ème mi temps où les jaunes réussissaient à égaliser par l’intermédiaire de Vincent sur une belle frappe permit d’espérer une victoire. Mais de nouveaux sur un pressing des rouges et blancs, la défense Mésangéenne se prenait un 2ème but. Les protégés du Fennec essayaient de remettre les pendules à l’heure mais avec un effectif réduit et la blessure de Dylan Voleau (cheville) c’est les locaux qui se mettaient à l’abri par un 3ème but. La Mésange ne baissait pas les bras et c’est Ugo notre éducateur professionnel qui d’une belle frappe enroulée petit filet redonnait un nouvel espoir (Star Wars IV, n’est ce pas Filou ?). Mais Joué sur Erdre résistait jusqu’au bout et remportait ce match. A noter le carton jaune de JM (cochon) sur un beau tampon.

L’équipe C s’est imposée à domicile contre Roche-Coteaux 2 sur le score de 2-0. Une journée de Jubilé/anniversaire (40 ans) pour notre coach Pascal qui s’est soldé par un beau but de sa part sur une magnifique passe de Romain Gauthier. le 1er but fût un csc. Tout ça dans le 1er acte. Une 2ème mi-temps beaucoup plus difficile mais La Ronce et toute la défense tenait bon.

 

Pascal : Joueur du week-end

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *