Bonjour à tous

Il n’y aura pas d’entrainement U15 cette semaine.

En effet je serai absent pour raison familiale ce mardi et jeudi

Merci d’en prendre note

Bonne journée et bon week end à vous.

Ugo

Il n’y a plus d’entraînements pour les seniors les mercredis et vendredis.

Par contre pour ceux qui le souhaitent et que ça intéresse, je continue à faire entraînement avec les U18 les mercredis, vous êtes les bienvenus.

Début de l’entraînement à 18h30 et cela jusqu’au 7 Juin.

Planning de fin de saison pour les entraînements des U18

Mercredi 24 mai, entraînement commence à 18h30

Mercredi 31 mai, entraînement commence à  18h30

Mercredi 7 juin (dernier entraînement), entraînement commence à 18h30

Tournoi à Saint Julien le samedi 10 Juin, pas d’information pour le moment.

22ème et dernière journée de championnat pour nos 3 équipes Séniors.

L’équipe A a fait match nul contre l’UFCED à Riaillé 3-3

Buts de Capitaine Flo, Romain (sp) et Louis

L’équipe B gagne à domicile 6-2 contre l’UFCED

L’équipe réserve jouait à domicile pour la clôture de la saison contre l’équipe de l’UFCED B. Une entame de match intéressante des Jaunes et Noirs permettant à Dylan Voleau de marquer sur une frappe sur un beau mouvement avec Romain Gauthier dés la 2eme minute de jeu. En revanche la suite fut plus compliquée pour les locaux, l’égalisation dans la foulée des adversaires en est la preuve. Après de nombreux loupées de notre Abdoul Ndao national l’ASM reprend le lead grâce à un but de Samuel Corvé avant la demi-heure de jeu sur un bon mouvement collectif. Malheureusement pour nos protégés le scénario du début de match se répète et l’égalisation dans la foulée remet les équipes au même niveau sur le tableau d’affichage. Avant la pause, Dylan Voleau s’est offert un doublé permettant aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un avantage numérique au score, l’excellente rentrée des joueurs Gold du banc de touche Victorien Delanou, Ugo Greveche et Philippe Collineau n’en est pas innocente. Le second acte a été complètement dominé et maîtrisé par les Jaunes et Noirs, mais les buts se sont faits attendre et l’équipe adverse a failli revenir au score avant que Vincent Cocault et Victorien Delanou par deux fois aggravent le score dans les 10 dernières minutes, score final 6-2. L’équipe B termine 3ème égalité et meilleure attaque du groupe.

l’équipe C s’est inclinée 1-0 à Saint-Mars La Jaille contre leur réserve, leader et donc champion du groupe.

Notre équipe C termine donc son parcours sur une défaite dans un match de bonne facture mais terne au niveau du score, les locaux débloquant la situation sur penalty à 10min du terme, penalty provoqué par le dernier rempart, Tanguy Vigneron, terminant le travail commencé par le capitaine libéro Gérald La Goutte Gautier. Celui-ci est notamment arrivé avec 5min de retard, non pas au rendez-vous mais sur un duel avec l’attaquant adverse. Julien Hais, Romain Gazeauzinho et Denis Lucas composait le reste de la défense de l’équipe, tous à créditer d’un match solide face aux assauts adverses. Le milieu de terrain remanié pour cette rencontre avec un triangle magique composé de Gaëtan Il Phenomeno Bourcier, Romain El Magico You(Pi) et Clement El Fantastico Bioret, ce dernier se nommant lui-même le Usain Boult tanzanien. Sur les côtés les avants d’ailes étaient Grégory La Pleureuse Cormier et Rémi Sebileau. Rémi a montré toute sa volonté devant ses fans en délire, tandis que Greg voulait sortir du terrain après une bousculade d’un défenseur adverse. L’avant de pointé, Louis Renaud est à créditer d’un bon match jusqu’au moment où il était bouilli, la 6eme minute. Les remplaçants ont été essentiels pour faire souffler l’équipe, Sylvain Lucas en avant d’aile, Davy Vassord en pointe et Stéphane Denis pour les 2 dernières minutes. Un match sans alerte médicale à signaler, Nicolas La Beude Davodeau passant un début d’après-midi tranquille. L’équipe n’a peut-être pas réussi à gagner à cause d’une arrivée tardive de son juge de ligne Pierre Rousseau provoquant la confusion dans la team (oui on cherche des excuses n’importe où)

Le grand gagnant c’est le football !


Clap de fin pour le championnat des U18.

L’équipe B n’a pas pu jouer son dernier match contre Gj Vritz St Mars 2 suite à un forfait général du groupement, l’équipe finie 6ème sur 7 du championnat de D4.

L’équipe A jouait son dernier match chez nos voisins le FCOC (Oudon Couffé) à Oudon. Après un premier quart d’heure assez difficile avec une action franche du FCOC, nos joueurs prirent le pas sur leurs adversaires. Sans de bonnes interventions du gardien (actions de Dorian Oger, Maxime Barbin entre autres) et avec un peu plus de réussite (Tête de Maxime Barbin sur la barre) le score aurait pu être différent. Les locaux, aurait pu aussi, sans l’intervention de Guillaume Bourcier, ouvrir le score. Les efforts furent enfin récompensés à la 43ème minute par Lucas Garçon qui reprit de la tête un bon centre de Fabien. 1-0 à la Mi-temps. Le FCOC revenait au score à la 48ème sur une frappe en dehors de la surface qui loba Romain. Malgré un bon nombre d’action par Maxime Barbin (encore une fois de la tête, but sauvé sur la ligne par un défenseur), Lucas Garçon, Fabien Lanoe et Charly (qui trouva la barre sur coup franc), le score n’évolua plus et aussi avec un romain qui s’illustra en gagnant son du duel avec l’avant-centre à la 90ème. Score final 1-1

Bravo à l’équipe A fini 4ème de son championnat de D2, avec 4 victoires, 6 nuls et 4 défaites avec 27 buts marqués et 25 buts encaissés, et qui plus est se maintient en D2 après avoir effectuée la phase une en D3.


Merci à tous les joueurs U18, sans exception pour leur implication tout au long de l’année.

Merci également aux dirigeants, Philippe Bourcier, Didier Guillet, Pascal Barbet, Jacky Rivière et sans oublier André Boisneau qui m’a supporté toute la saison sur le banc de touche.

 CONVOCATIONS U18 A.S. MESANGER
Équipe A Équipe B
Date: Samedi 20 Mai Samedi 20 Mai
Lieu: OUDON
Compétition: Championnat Championnat
Adversaire: OUDON COUFFE EXEMPT
Heure du match: 16H00
RDV au STADE à: 14H40
1 Arthur LEGOUT 1
2 Fabien LANOE 2
3 Théo BOQUET 3
4 Dorian OGER 4
5 Arthur FONTENEAU 5
6 Enzo DENIS 6
7 Valentin GICQUEAU 7
8 Guillaume BOURCIER 8
9 Charly BEZIAUD 9
10 Dorian BOULAY 10
11 Lucas COLTAT GRAN 11
12 Maxime BARBIN 12
13 Romain GUILLET 13
14 Lucas GARCON 14
Dirigeants : David CARETTE
André BOISNEAU
Arbitre Officiel
Arbitre de touche : Stéphane DENIS
Police de Terrain : OUDON/COUFFE

Repos pour tous les U18 ce week-end.

L’entrainement de mercredi 10 mai est maintenu, 18h30 sur le terrain.

David

21ème journée de championnat pour nos 3 équipes Séniors

Fin de série de victoires pour notre équipe 1ère qui a fait match nul 1-1 contre Vair sur Loire FC

Dans un match d’un niveau technique assez faible, notre équipe fanion était privée de beaucoup d’éléments pour diverses raisons : Éric Lemaître, Paul De La Chenelière, Fabien Lanoë, Alexis Jésus Bertin, Gaëtan El Fantastico Bourcier (et Aurélien Joly mais on ne sait pas si c’est un vrai élément de la A). Ces absences ont sans aucun doute troublé le collectif Jaune et Noir aujourd’hui en gris. Les cages inviolées de l’ASM n’ont pas tenu longtemps dans ce match, Romain Guilbaud encaisse un but sur une belle action d’école de l’adversaire, Romain auteur de nombreuses parades dans le reste du match. La composition a été remaniée avec une défense centrale composée de Romain Bénard et Ludovic Zaï Aillerie, les latéraux étaient Adrien Belloche et Quentin Tchoupi Barbet un peu amoché. Les récupérateurs étaient Florian Capitaine Garnier et Dylan Delage en l’absence d’Éric Lemaître avec Mickaël Milouse Gerfault en 10 tel Zidane déguisé en Maradona. Les avants titulaires étaient Dylan Le Pêcheur Billot, Cédric Le Laborantin Lanoë et Louis Le Gars Du Bourg De La Chenelière. Donc après un réveil tardif de l’équipe, l’équipe adverse se faisait dominer mais eu quelques contres dangereux. La fin de cette première mi-temps apathique n’a en aucun cas satisfait le coach Jean-Michel Lemaître et ses adjoints Pascal le soigneur Guillon et Joël Daviau. Le second acte a commencé avec beaucoup d’impacts et de fautes de la part d’Herblanetz, ces fautes répétitives ont permis à Romain Bénard de se mettre en valeur grâce à un superbe coup franc aux 20m qui finit dans le petit filet opposé, sans pression. Ce but révèle une seule interrogation, le bisou envoyé par le buteur lors de la célébration était il dédié à Élise Barbet ou à Gastien Bénard.. chacun se fera son opinion. Dans une fin de match houleuse les 2 remplaçants mésangéens, Arthur Petit Jeune Fonteneau et Dany Le Pickeur Brodu, ont apporté un nouveau souffle à l’équipe pour dominer à nouveau l’adversaire, qui une nouvelle fois se montrait dangereux en contre, avec notamment un sauvetage de Zaï sur une belle frappe croisée. Un but est d’ailleurs à mettre à l’actif de Dany Brodu mais sanctionné d’un hors-jeu qui n’était pas du tout évident, mais le drapeau du juge de ligne adverse s’est levé. Le juge de ligne de notre équipe Éric Kylian Letourneux, n’a en revanche aucune hésitation lors de ses décisions. Cette fin de série de victoires signifie également la fin des espoirs de montée avec des résultats défavorables pour nous de nos adversaires directs (nul dernière Varades B contre Saint-Géréon B), la montée est compromise mais la préparation de la saison est en route.

Belle victoire de l’équipe B 5-2 à Ligné contre le FCMTL FC 3.

Bon match nul de l’équipe C 0-0 contre le Réveil Saint-Géréon 3.

Avec un effectif remanié, 14 joueurs convoqués mais des absences imprévues de Yoann Perrouin et Louis Renaud ainsi que la montée en B de Valentin La Ronce Mahé, l’équipe C se présentait en outsider face à une équipe de Saint-Géréon en confiance avec leur victoire 26-0 du week-end dernier. L’absence de Bastien Bastos Gauthier lors du coup d’envoi, encore en train de jouer un match de tennis, malheureusement perdu alors qu’il lui tendait les bras, a provoqué un chamboulement de dernière minute avec la titularisation de l’arbitre Gaëtan El Fantastico Bourcier blessé, l’arbitrage assuré par Joël Daviau. L’absence de gardien a contrait Davy Le Renard Vassord a joué dans les cages, remplacé par un Nicolas Conic Gautier blessé pour le second acte, tous deux auteurs d’un cleanshit, bien aidé par la défense composée de Romain Gazinho Gazeau et Denis Lucas sur les côtés et Gerald Capitaine La Goutte Gautier et Stéphane Denis sorti blessé avant la fin de la mi-temps remplacé par Bastien Bastos Gauthier. Le milieu de terrain était composé de Gaëtan El Fantastico Bourcier et Nicolas Conic Gautier pour la phase défensive, ce dernier remplacé numériquement par Jérôme Hais dans le second acte, un peu plus offensif. Fabrice Vignette Vigneron complétait ce milieu de terrain en position de maître à jouer. L’attaque assurée par Gregory Cormier et Sylvain Lucas (au dessus de son père Denis) sur les côtés ont réussi à compenser les montées des latéraux adverses tout en provoquant sur les ailes adverses, de nombreux centres au cordeau à mettre à leur actif. En pointe Jérôme Hais remplacé par Davy Vassord à la pause se sont procurés de nombreuses occasions sans succès face à un portier solide. C’est un excellent résultat ramené par nos protégés qui sont allés au bout d’eux-mêmes finissant même avec des crampes pour certains, pour Jean-Michel Lemaître c’est un manque d’entraînement, pour d’autres le trop-plein de blanc, encore une fois chacun se fera son opinion.

 

Il ne reste plus qu’un match pour chaque équipe cette saison, rendez-vous le 21 mai nombreux pour les différents matchs, et n’oubliez pas : le grand gagnant c’est le football !

 

L’équipe A recevait Saint Julien de Concelles dans un match important pour le maintien en D2. Les Locaux se sont imposés sur le score de 5-1. Les visiteurs ouvrirent le score à la 9ème sur leur première occasion. En 4 minutes nos jaunes et noirs inscrivent 2 buts à la 32ème par Fabien (sur un corner d’Arthur Legout) et à la 36ème sur un coup franc direct d’Arthur Legout (bien aidé par le gardien adverse). Cette première mi-temps fut un peu poussive avec un jeu en confondant vitesse et précipitation. Au retour des vestiaires, Saint Julien poussait pour refaire son retard mais les locaux firent le dos rond sans céder. Suite à une percé de Charly et une faute du gardien sur ce dernier, Arthur Legout transforma le pénalty à la 65ème (deux fois car l’arbitre le fit retirer car des joueurs étaient entrés dans la surface). A partir de là les visiteurs baissèrent le pied et Mesanger inscrivait 2 nouveaux buts par Lucas Colson (70ème) et par Fabien (80ème) tous les deux servis par Maxime Barbin. 

L’équipe B a perdu 11-0 à Petit Mars (qui finit invaincu et qui plus est avec 12 victoires en autant de matchs)