21ème journée de championnat pour nos 3 équipes Séniors

Fin de série de victoires pour notre équipe 1ère qui a fait match nul 1-1 contre Vair sur Loire FC

Dans un match d’un niveau technique assez faible, notre équipe fanion était privée de beaucoup d’éléments pour diverses raisons : Éric Lemaître, Paul De La Chenelière, Fabien Lanoë, Alexis Jésus Bertin, Gaëtan El Fantastico Bourcier (et Aurélien Joly mais on ne sait pas si c’est un vrai élément de la A). Ces absences ont sans aucun doute troublé le collectif Jaune et Noir aujourd’hui en gris. Les cages inviolées de l’ASM n’ont pas tenu longtemps dans ce match, Romain Guilbaud encaisse un but sur une belle action d’école de l’adversaire, Romain auteur de nombreuses parades dans le reste du match. La composition a été remaniée avec une défense centrale composée de Romain Bénard et Ludovic Zaï Aillerie, les latéraux étaient Adrien Belloche et Quentin Tchoupi Barbet un peu amoché. Les récupérateurs étaient Florian Capitaine Garnier et Dylan Delage en l’absence d’Éric Lemaître avec Mickaël Milouse Gerfault en 10 tel Zidane déguisé en Maradona. Les avants titulaires étaient Dylan Le Pêcheur Billot, Cédric Le Laborantin Lanoë et Louis Le Gars Du Bourg De La Chenelière. Donc après un réveil tardif de l’équipe, l’équipe adverse se faisait dominer mais eu quelques contres dangereux. La fin de cette première mi-temps apathique n’a en aucun cas satisfait le coach Jean-Michel Lemaître et ses adjoints Pascal le soigneur Guillon et Joël Daviau. Le second acte a commencé avec beaucoup d’impacts et de fautes de la part d’Herblanetz, ces fautes répétitives ont permis à Romain Bénard de se mettre en valeur grâce à un superbe coup franc aux 20m qui finit dans le petit filet opposé, sans pression. Ce but révèle une seule interrogation, le bisou envoyé par le buteur lors de la célébration était il dédié à Élise Barbet ou à Gastien Bénard.. chacun se fera son opinion. Dans une fin de match houleuse les 2 remplaçants mésangéens, Arthur Petit Jeune Fonteneau et Dany Le Pickeur Brodu, ont apporté un nouveau souffle à l’équipe pour dominer à nouveau l’adversaire, qui une nouvelle fois se montrait dangereux en contre, avec notamment un sauvetage de Zaï sur une belle frappe croisée. Un but est d’ailleurs à mettre à l’actif de Dany Brodu mais sanctionné d’un hors-jeu qui n’était pas du tout évident, mais le drapeau du juge de ligne adverse s’est levé. Le juge de ligne de notre équipe Éric Kylian Letourneux, n’a en revanche aucune hésitation lors de ses décisions. Cette fin de série de victoires signifie également la fin des espoirs de montée avec des résultats défavorables pour nous de nos adversaires directs (nul dernière Varades B contre Saint-Géréon B), la montée est compromise mais la préparation de la saison est en route.

Belle victoire de l’équipe B 5-2 à Ligné contre le FCMTL FC 3.

Bon match nul de l’équipe C 0-0 contre le Réveil Saint-Géréon 3.

Avec un effectif remanié, 14 joueurs convoqués mais des absences imprévues de Yoann Perrouin et Louis Renaud ainsi que la montée en B de Valentin La Ronce Mahé, l’équipe C se présentait en outsider face à une équipe de Saint-Géréon en confiance avec leur victoire 26-0 du week-end dernier. L’absence de Bastien Bastos Gauthier lors du coup d’envoi, encore en train de jouer un match de tennis, malheureusement perdu alors qu’il lui tendait les bras, a provoqué un chamboulement de dernière minute avec la titularisation de l’arbitre Gaëtan El Fantastico Bourcier blessé, l’arbitrage assuré par Joël Daviau. L’absence de gardien a contrait Davy Le Renard Vassord a joué dans les cages, remplacé par un Nicolas Conic Gautier blessé pour le second acte, tous deux auteurs d’un cleanshit, bien aidé par la défense composée de Romain Gazinho Gazeau et Denis Lucas sur les côtés et Gerald Capitaine La Goutte Gautier et Stéphane Denis sorti blessé avant la fin de la mi-temps remplacé par Bastien Bastos Gauthier. Le milieu de terrain était composé de Gaëtan El Fantastico Bourcier et Nicolas Conic Gautier pour la phase défensive, ce dernier remplacé numériquement par Jérôme Hais dans le second acte, un peu plus offensif. Fabrice Vignette Vigneron complétait ce milieu de terrain en position de maître à jouer. L’attaque assurée par Gregory Cormier et Sylvain Lucas (au dessus de son père Denis) sur les côtés ont réussi à compenser les montées des latéraux adverses tout en provoquant sur les ailes adverses, de nombreux centres au cordeau à mettre à leur actif. En pointe Jérôme Hais remplacé par Davy Vassord à la pause se sont procurés de nombreuses occasions sans succès face à un portier solide. C’est un excellent résultat ramené par nos protégés qui sont allés au bout d’eux-mêmes finissant même avec des crampes pour certains, pour Jean-Michel Lemaître c’est un manque d’entraînement, pour d’autres le trop-plein de blanc, encore une fois chacun se fera son opinion.

 

Il ne reste plus qu’un match pour chaque équipe cette saison, rendez-vous le 21 mai nombreux pour les différents matchs, et n’oubliez pas : le grand gagnant c’est le football !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire